DSCN3910

Faisans 1, Maëlle 0.

Avec tous ces travaux dans les environs, il y a plein de détournements, et donc plein de voitures sur nos chemins de balade habituellement si calmes. Nous partons en exploration sur le nouveau chemin en construction. Le petit pont est fait, on peut donc traverser.

Curtero demande bien un peu pour prendre une allure supérieure. Le chemin est juste empierré, un peu risqué avec les grandes jambes du Nocturno. Nous resterons donc au pas, cela ne leur fera pas de tort, c'est bon pour le souffle. Et puis on découvre, on en sait pas trop où ça mène. Le bon côté des choses, c'est que nous évitons les voitures.

DSCN3902

Mais nous y gagnons des faisans. Nocturno demande a monter sur le grand champ. Ben, oui, il doit faire pipi. Comme il lui faut au moins cinq minutes pour trouver la bonne place, Curtero et moi continuons sur la route. Le nain adore faire "claquer" ses sabots en cadence. Nous n'avons pas le droit de "regarder" le géant, cela lui coûte ses envies. Nous travaillons les "demi-pirouettes".

Arrivé au bout du chemin, nous entendons un bruit suspect. C'est Nocturno qui arrive, tout seul. Il a abandonné Maëlle. Une belle chute, déssolidération du centaure.

Un faisan s'est levé juste dans ses pieds. Il a sauté un peu sur le côté. Le faisan n'est pas resté là, il s'est envolé. Nocturno aussi et Maëlle est restée sur place. Enfin pas vraiment, elle est par terre et son pied légèrement en vrac. Une superbe entorse. Pas de la cheville, non, du pied. Le grand bai s'est arrêté au brin d'herbe suivant et attend sa cavalière qui arrive clopin-clopant. Va falloir remonter là-haut. Il y a un talus au bout du grand champ, il peut servir de montoir. La demoiselle doit prendre appui sur le pied pas top. Mais Nocturno ne comprend pas que même si maëlle est sur le talus, il ne doit pas y aller aussi.

Elle finit par réussir à grimper sur sa montagne et retour aux écuries. Interdit d'enlever la bottine avant d'être à la maison. Mais impossible aussi de rentrer à la maion, Maëlle n'ose pas prendre le risque de conduire. Papa ?????

Après visite chez le médecin, radios, échographie, ce n'est pas trop grave juste très douloureux et handicapant. Le frérot, Dimi et maman lui serviront de chauffeur.