Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
22 août 2010

Contrats respectés.

Voir les photos dans l'album 40 / Curtero 22 aout 2010

aout_22_curtero_camion_1

Curtero a été très sage, pas de panique, pas de "comportement d'étalon mal éduqué". Un peu de "je me cache derrière moman" mais quoi de plus normal ? Plus de 150 reprises prévues avec le nombre de chevaux et de cavaliers en conséquence, cela a de quoi effrayer un dadou. Une ou deux "lignes" à passer pour se rendre à la piste d'échauffement, tout seul, comme un grand, avec un oeuil sur moman. Maëlle essaie de faire un effort pour rester "légère" et utiliser ses genoux pour ralentir la cadence du nain. Même si elle a encore parfois tendance à s'enfoncer dans la selle, elle joue le "jeu" avec le gamin et il est plus coopératif.

aout_22_curtero_echauffement_3

Déroulement de la reprise nickel. Comme Curtero a une légère crainte à passer près des pots de fleurs qui marquent les lettres du "carré", Maëlle choisit de ne pas l'obliger à marcher sur la piste mais bien 20 cm vers l'intérieur. Elle en sera pénalisée par la juge. Le mignon ayant une cadence correcte, sa cavalière a préféré ne pas l'asticoter donc elle aura aussi comme remarque: "manque un peu d'impulsion". Pas de grosses erreurs, un couple qui remplit son contrat, 54.32%

aout_22_curtero_reprise_6

Loudji, malgré un début d'échauffement plus qu'énervé a fini par se calmer un peu. Il n'avait pas l'excuse habituelle, trop de chevaux dans une petite piste. Il n'y avait que 3 chevaux dans un carrière de 50 sur 150m. Un échauffement d'une heure pour calmer l'artiste, c'est ce que Maëlle compte, ... il faut bien ça.

Voir les photos dans l'album 41 / Loudji 22 aout 2010

aout_22_loudji_reprise_1

Entre les deux reprises du Loulou, il y aura plus de 3 heures d'attente. Donc deux séances d'habillage de cavalière et de cheval, on aurait eu 3 tapis blanc, cela n'aurait pas été du luxe. Heureusement le tapis de Curtero avait sêché et n'était pas trop sale parce que le tapis de Loudji, inutilisable pour une seconde reprise.

Voir les photos dans l'album 42 / Loudji 22 aout 2010

aout_22_loudji_reprise_23

Commentaires des juges :  maintenir une certaine régularité, travailler le galop. Ben, tient, on ne le savait pas ça ! Mais résultats au dessus de 55%, c'était l'objectif. Il est atteint. Les concurents; des gros backs, des chevaux qui ne font que du dressage dans les carrés tous les jours. Maëlle se mesurait à forte affaire, elle est contente de ses résultats.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité