Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
18 décembre 2010

Pas de balade, routes gelées.

Donc travail en piste. Le sol du bac à sable n'est pas gelé mais c'est limite. Et on est reparti pour les distributions d'eau dans toute l'écurie. Hakkam, Picasso et Sari sont enchantés, le soleil et la neige, ils adorent.

Longe pour Loudji qui en a fait voir de toutes les couleurs à Maëlle et Fabrice vendredi matin. Un retour en arrière de 10 ans a dit Fabrice. Il n'était pas content, content, le big-boss.

Travail de base en Potrera avec Curtero. Les rênes à la couture, rien que des demandes à l'assiette et à la voix. Des transitions superbes, dans la souplesse et l'équilibre et même relativement précise au niveau localisation. Il faut seulement préparer la demande un chouia plus tôt. Le moins bon, la remise en équilibre après la transition galop-trot. Ce n'est pas une "défense". La transition passe pile-poil au moment demandé mais le nain court. Soucis d'équilibre collectif, tant moman que le nain. Heureusement que le travail à la voix marche bien parce que là, l'assiette de moman, elle n'est pas au top.

Tournicotages en tous genres. C'est plus facile lorsqu'on arrive face au mur, l'assiette indique de quel côté il faut tourner. Sur la ligne du milieu, ça marche aussi. C'est un peu moins bon "n'importe où". Mais le noiraud est de bonne volonté. Nous n'avons pas cherché l'incurvation parfaite mais il n'y avait pas de bagarre. Nous avons même fait des "huit de chiffres". Le premier n'est pas tip-top mais quand le nain a compris ce que je veux, il y a même un début de changement d'incurvation correcte.

Il est bien mon 'tit étalon noir.

Nous allons bientôt fêter nos deux ans de vie commune. Comme le temps passe. J'espère que le nain pense comme moi. "Je n'ai pas fait une mauvaise affaire". Je dirais même que je suis tombée sur un excellent numéro .....

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité