Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
16 janvier 2011

Chemin des chasseurs ?

Depuis le début du mauvais temps, pluie, neige, glace, pluie, neige,.... nous n'avons plus emprunté ce chemin. Il semble "noyé", en tout cas les parties que l'on voit en passant sur la route.

Mais quand l'envie nous prend.... Pas de voiture de chasseurs, pas de "bruits" suspects, on y va.... Le soleil filtre à travers les branches des arbres dénudés, c'est beau.. Il n'y a pas trop d'eau, le chemin est raisonnablement sec. Juste l'entrée et la sortie sont "arrosés".

Mais il y a quand même des "grandes" flaques. On pourrait passer à côté mais c'est sans compter sur nos deux farfelus. Loudji s'arrête les pieds dans l'eau pour boire. Curtero s'arrête les pieds dans l'eau pour arroser sa cavalière. Il frappe de grands coups pour faire gicler l'eau et arroser le monde. Il adore ça. Là, il n'y a pas de lignes, ... L'étalon noir n'a peur de rien du moment que ça arrose bien fort et que moman "crie".... Le monstre !!!

Les relations entre Hakkam et Maëlle ont toujours été un peu "tendues". Les relations entre Curtero et Maëlle sont "particulières". Parfois, il a peur d'elle, on ne sait d'ailleurs pas toujours pourquoi. Mais souvent il a besoin de sa "stabilité ?", "fermeté ?". Il préfère que ce soit Maëlle qui lui mette son licol comme son bridon. Mais la sortie du box est plus zen avec Moman. C'est Maëlle pour "mettre" au-dessus de son oreille droite. Pour "dé-mettre", lui enlever son bridon, Moman, au secours... Il fait semblant d'être effrayé lorsqu'elle veut re-sangler. Cependant lorsqu'il y a du monde dans le couloir, il reste sage au montoir si Maëlle n'est pas loin. Elle ne doit pas le tenir, il doit juste la voir. Relations particulières quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité