Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
28 mars 2011

Essai 3, transformé !

Fabrice devait venir nous donner cours. Mais il a des problèmes d'hypertension. L'hôpital l'a gardé.

Changement de programme donc. Maëlle a monté Curtero pour préparer son concours de dimanche. Elle fait bien attention de ne pas le brusquer, il fait de gros efforts pour lui faire plaisir.

Jeudi, Curtero a "trouvé" quelque chose.... A main gauche, il s'encapuchonne, se ramasse en boule et n'avance plus terrible... Maëlle n'ose pas trop mettre les jambes pour le renvoyer vers l'avant. Il est malin le noiraud. J'ai essayé d'aider la chose à la voix... me suis trompée d'ordre. J'ai demandé "du jus", alors il a mis "du jus", il est parti comme un dératé. Moman... L'ordre est "on trotte quand même".

Ils ont essayé les changements d'incurvation par changement d'équilibre. Le nain ne comprend pas, il déteste les changements d'équilibre. Il faut d'abord lui demander le changement d'incurvation puis seulement changer de pied au trot enlevé.

Le galop a bien progressé. Maëlle le fait partir au contre-galop. Ce n'est pas voulu, c'est une erreur. Si elle met trop de jambe, il bondit n'importe comment. Si elle n'assure pas, il part au galop, point, le pied, il s'en fout. Demander à la "fesse", j'ai dit.

Nous sommes rentrés dans le manège et ils ont déroulé leurs reprises. Maëlle doit surveiller ses épaules et aussi le tracé de ses coins... un tournant de cercle, ce n'est pas un tournant de piste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité