Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
11 novembre 2011

Transitions

Fabrice n'est jamais arrivé.... à cheval 9h qu'il avait dit...Il nous a oubliées ?

Alors on a travaillé en "autonomie". Détente classique par un tour des prairies puis en piste extérieure. Kath voudrait herser, nous rentrons.

Retour dehors. La détente est certainement terminée. Nous continuons par un échauffement classique lui aussi. Incurvations et contre-incurvations. Curtero semble de toute bonne humeur. Un peu de travail de deux pistes. Aujourd'hui, j'ai tendance à ne pas demander suffisamment de déplacement des hanches

Nous travaillerons donc les transitions, pas, trot, arrêt, reculé. Boulot pour les deux, dadou et cavalière. Cela se complique lorsqu'on n'a pas de repère, la piste est grande, immense même quand il n'y a rien dedans.

A main droite, des transitions nettes, précises, qu'elles soient montantes ou descendantes. J'utilise beaucoup l'ordre vocal, surtout pour ME faciliter la tâche et me concentrer sur ma position. Je peux oublier un peu les aides classiques.

A main gauche, c'est moins drôle. Je me fais secouer, pas moyen de rester au trot assis, ça dépote ! J'obtiens des transitions nettes mais pas vraiment souples, je dirais même un peu abruptes.

Nous terminerons la séance par quelques départs au galop. Variations sur les choix de main, là, c'est chouette d'avoir une grande piste sans repères. N'importe où dans la piste départ sur le pied choisi par la cavalière. Curtero finit par chauffer un peu, il n'apprécie pas trop de devoir rester très attentif sur ma demande. Je ne sais pas encore lui demander un départ par ordre vocal en précisant le pied choisi. Comme j'ai tendance à "assurer" un peu trop ma demande, l'étalon n'apprécie pas mon manque de douceur.

Retour au calme par une balade en main. Ça, c'est le moment préféré de Curtero. Il marmonne, raconte, met son nez sous mon bras et ... fait des vilaines zoreilles quand Loudji veut approcher.

Depuis la semaine dernière, il fait un drôle de mouvement des postérieurs lorsque Loudji ou Raku l’approche. Il voudrait bien « shooter » mais je crois qu’il ne sait pas vraiment comment faire. Il « tourne » le pet et tend la jambe vers l’arrière. Il sait que c’est interdit quand il est monté alors, il cherche « quelque chose »…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité