Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
4 septembre 2012

Heureusement !

Nous arrivons tôt aux écuries, il faut rentrer Loudji et Curtero, changer tout le monde de prairie, nourrir le troupeau, mettre de l'eau dans les réserves, ....

Le pansage sera rapide, les chevaux sont calmes. Loudji semble avoir oublié l'épisode "chasseurs". Les chevaux sont mieux dans leur tête lorsque la "répartition" dans les paddocks nous permet de les avoir tous l'un près de l'autre dans des prairies contigües. Nous allons cogiter tout ça pour préparer nos modifications d'hivers.

Leçon avec Thierry.

Pfff ! J'ai eu la flemme d'arroser la piste, on va, un peu, manger de la poussière. Je n'ai même pas le droit de rouspéter, c'est ma faute. J'ai passé ma semaine à jongler avec le tuyau d'abreuvement pour laisser le morceau nécessaire dans le hangar et maintenant, je n'ai pas arrosé. Pffff !

Heureusement les chevaux ont décidés de bien travaillés. Sages, posés, ronds, .... Ils sont vraiment agréables.

Buts du jeu pour Curtero: transitions montantes et descendantes, galop gauche (droite aussi mais ça c'est en bonne voie...), épaule en dedans au pas le long de la piste, sessions au trot vers la piste après un doublé en A et C, et pour la cavalière trot assis surtout dans les transitions....

Buts du jeu pour Loudji : Transitions montantes et descendantes dans l'allure, stabilité des attitudes, tenir des galops calmes, sessions sur la ligne du milieu, deux foulées vers la gauche, droit, deux foulées vers la droite, épaules en dedans sur le cercle au trot et au galop, et pour la cavalière fixer ses coudes sans crisper le contact ...

Presque tout bon. Curtero nous a fait rire.

Je n'arrive pas à avoir un départ correct sur le galop à gauche. Le nain court, précipite, accélère, .... Je suis à la limite de m'énerver, je ne comprends pas mon erreur. Pas grave dit Thierry, on va tromper l'ennemi. Laisse le faire, courir, accélérer, le but est qu'il parte au galop et fasse un cercle complet.... Pose tes mains, pas de contact. Une fois, deux fois, ... trois fois... Maintenant change lui les idées, change de main, sessions, galop droite, trot calme en place... On recommence, n'oublie pas de poser tes mains, un très léger contact. Il peut accélérer mais seulement sur deux foulées, une fois, deux fois, trois fois....  On lui change les idées.... On recommence, contact en place, mains bien posées, si le départ en bon, on terminera là-dessus. Et l'étalon noir, surpris, nous fait un départ de toute beauté. J'ai gagné, Curtero est fâché, il grogne, marmonne entre ses dents et boude...

A la fin de chaque leçon, il se précipite vers Thierry pour des "gâtés". Aujourd'hui, même chose, mais à deux pas du chef, Curtero s'arrête, un léger geste du "museau" vers lui puis le nain tourne la tête... "Non, je ne te regarde pas, suis fââââché". Il était trop drôle. Il a boudé Loudji, il a boudé Maëlle, .... mais pas moi, il a mis son "museau" entre mes mains et a soufflé bien fort, un gros soupir....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité