Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
22 septembre 2012

Pfff! Bande de pi....

Mais ils se croient tout permis, ils sont vraiment sympas, ce sont des pignoufs, j'ai plein d'autres qualificatifs à leur offrir, mais je veux rester polie.

De qui je parle ? D'une bande de mal poli, des conducteurs de voitures dites « de collection ». Collection d'enfo... oui.

voiture collectionVous l'avez compris, je suis vraiment en rage. Sur nos petits, tout petits chemins de campagne, un paquet, une file interminable de voiture de toutes sortes qui font un boucan d'enfer et qui foncent à travers tout.

Nous apercevons les premières voitures du bas de la pente au départ de notre balade, pas vraiment le temps de se ranger que ces ... arrivent sur nous en klaxonnant et en faisant ronfler leurs moteurs au maximum. C'est amusant de voir des cavalières en difficulté, des chevaux complètement paniqués. Surtout, il ne faut pas oublier que la route leur appartient et que c'est à nous de se ranger. Même si de chaque côté du chemin il y a un fossé, que nous leur faisons signe qu'ils viennent de dépasser un endroit prévu pour permettre de se croiser en toute sécurité, y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Vroum, vroum, tuuut, tuut, c'est nous les meilleurs !

Curtero s'est comporté comme un pro, il avait peur mais il a réussi à "se tenir". Quelques cacas de stress quand même, lui qui réserve ses "utilités" pour le boxe ou la prairie, aujourd'hui, il n'y est pas arrivé. Même le grand Loudji n'était plus trop à l'aise.

moissonneuseHeureusement que vers la moitié de la promenade, lorsque les deux copains commençaient à se calmer, nous avons rencontré des fermiers particulièrement sympas. Ils m'ont presque réconciliée avec le genre humain. Ils commencent à récolter le maïs.

récolte maisOn a un peu discuté, le maïs n'est pas encore vraiment à maturité mais ils en ont besoin pour nourrir les bêtes. Alors, ils moissonnent les bandes extérieures des champs. Il a eu la gentillesse d’arrêter les moteurs des tracteurs et même de la moissonneuse, les grands palles posées au sol pour ne pas effrayer les poilus.

Ca c'est des gens biens.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité