Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
7 juillet 2013

Changement de programme.

DSCN2667Normalement nous devions recevoir une ancienne connaissance qui venait sauter avec Curtero et nous donner un coup de main pour "voir" si Nocturno saute. Mais elle est malade, alors la "chose" est reportée. Je parie que Curtero est enchanté puisque nous irons promener.

Au programme, deux traversées de chaussée. Les sabots dans les naseaux pour Nocturno. Il est de toute bonne volonté. Il ne s'effraye pas de grand-chose. Juste, il cale quand il ne connait pas. Et le nain est un amour, il prend en charge. Le "couillu couillon con" ne se ressemble pas en sortie, il est charmant.


DSCN2661Mais pourquoi donc fait-il l'idiot en piste ? Les odeurs, les traces, les sons, .... Il passe même la porte du chemin avec bonne volonté. Il ne ronfle même pas près des poneys. Son seul "vrai stress" c'est au retour après le petit pont, à 3 minutes de la "maison". Là, je suis persuadée que c'est moi qui le stresse, je n'aime pas passer le long de l'eau, le talus est trop proche, trop abrupte pour la phobique des creux que je suis.

J'aimerai quand même savoir pourquoi il est si "à cran" quand il entre dans la piste. Nous passons par là pour sortir en balade, si je tournicote près de la porte de sortie, il "maitrise". Dès que je m'éloigne, il cherche à sursauter, une trace du tracteur, un place de sable un peu plus claire, ou plus foncée, un "trou" du sabot d'un copain passé par là avant lui.... le nain s'aplatit, bondit sur le côté, se fige, et autre stressage.... M'énerve !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité