Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
14 décembre 2008

Personne n'est parfait !

Il semble avoir beaucoup de qualités. Mais, vous attendez le mais…

Y’a quand même un petit problème.

Il ne sait pas à quoi sert la bouche d’un cheval de selle. C’est mon souci de cavalière, je n’ai pas une bonne main donc je n’ai pas trop chipoté. Maëlle et Pascaline ont essayé d’aller le chercher. Aux abonnés absents, ce n’est pas qu’il ait la bouche abîmée, il ne sait pas ce qu’on lui veut. « Ca, mesdames, moi pas connaître. ». Il mâchouille ce bazar qu’on lui a mis en bouche et que ces dames s’évertuent à bouger, mais il ne comprend pas. Difficile de tester une volte, y’a pas la place, juste un demi tour sur la route. Pascaline et Maelle ont utilisé la « rêne d’encolure », il connaît. Le « whooo », l’arrête sans problèmes. Moi, j’ai essayé la rêne d’ouverture, lui pas connaître, il regardait vers ma main sans trop savoir ce que je voulais. C’était d’ailleurs comique son air étonné.

Verdic : je suis à l’aise avec lui, c’est le point le plus important. Les soucis en main et la bouche, ça se travaille dit le chef. Le prix plus que correct, son allure nous plait à tous et toutes. Son mental semble super. Il est de très bonne volonté.

Ah oui, vous l’ai-je dis : il est noir (vrai noir, pas gris) avec une petite marque en tête, mesure plus ou moins 1m50 (légèrement plus petit qu’Hakkam, 3 cm).Il aura des crins, comme un espagnol, direz-vous. Pour le moment, il n’est pas beau, beau, il manque de soins. Il est étalon, mais ne semble pas le savoir, il est dans une écurie au milieu de juments et ne ronfle pas. curtero_bernard

Et puis, je n’ose pas vous le dire ! Je vais devoir changer de selles (sans doute au pluriel). Il est large d’épaules, bien large. La selle cali passe encore, c’est limite, dans 2 mois, ça risque de ne plus passer. Et la selle amazone, ben, … elle ne passe pas. Pour nos essayages, il n’a pas fait d’histoires mais cela a duré 10 minutes et nous n’avons rien forcé. Plus je ne sais pas s’il aurait continué à accepter.

Maintenant, j’attends la visite véto pour avoir le feu vert. Vous croisez les doigts ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité