Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
18 décembre 2008

Véto passé, dadou OK !

Jeudi, ça y est, véto passé, bon pour le service le petit noiraud. Wouai, super. Suis bien contente moi, me plait bien le zanimal. Seule remarque négative du véto : « Attention à son postérieur gauche. C’est celui là qu’il vous décrochera si vous l’embêter. Il l’a léger. » Traduction immédiate de l’animal, Pascaline essaye de lui tripatouiller l’oreille droite, on va bien que cela l’embête. Puis tout d’un coup, wouaah, postérieur gauche jeté vers l’arrière, heureusement qu’il n’y avait personne dans le chemin.

Nous reviendrons donc le chercher samedi. Le véto vient de le vacciner, et vermifuger. Il sera OK dans 48h. Mais qu’est ce qu’il sent mauvais !

Bernard m’a confié ses papiers sanitaires provisoires pour que je puisse le mettre en ordre administrativement. J’ai une date limite, le 22 janvier 2009. Le dadou étant entré en Belgique le 22 octobre, il a 3 mois pour se mettre en ordre.

Son exportateur a une écriture de « cochon ». Pas moyen de déchiffrer son nom.

J’ai même eu un grand moment de doute, Sexo : madre. Glumf, y’a un souci. Je suis pourtant certaine qu’il est couillu. Nous les lui avons taaat….. A la loupe, nous finirons par déchiffrer : Macho. C’est mieux ! Date de naissance : 4 juin 2008. Beuhhh, me semble plus vieux que six mois là ! Je dirais plutôt 4 juin 2000.

Le seul truc plus ou moins lisible, c’est le numéro de la puce. Le véto doit passer pour le contrôler.

Renseignement pris auprès des instances officielles, puisqu’il n’est pas inscrit sur un livre d’origine ni dans les bases de données, je peux lui donner le nom que je veux. Faut donc lui chercher un nom, cela va varier de Carbonero à Curtero en passant par Charbonero, Negrando, Peliso et j’en passe. Faut bien que je m’occupe la nuit en attendant d’aller le chercher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité