Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
2 janvier 2009

Montoir OK

Samedi, balade, avec Hendrik et Loudji.

Je fais les pieds devant, Maëlle se charge encore des postérieurs. Elle y arrive sans problème 4 fois sur 5.

Le montoir, ça y est. Doucement, en piste, j’emmène le montoir pour notre petite marche avant de ressangler. Et plutôt que de marcher n’importe où, on tourne autour du montoir. Désensibilisation ça s’appelle. Et ça marche ! Il va vite comprendre que, comme ça, je ne lui tire plus sur le dos.

Comme j’ai l’habitude de médire sur Loudji comme sur Hendrik, aujourd’hui, je vais dire du bien de l’un des deux. Après avoir traversé la chaussée, Curtero a pris peur. Des voitures qui arrivaient en face, des tas de graviers de la carrière, je ne sais pas. Nous sommes restés «bloqués », plus moyen d’avancer. Si j’insistais, il se mettait à reculer vers la route. Hendrik est venu nous chercher, sans faire le zouave, il a pris le petit sous son aile et nous a calmement emmener vers la petite route.

Le reste de la balade s’est passé sans fait notoire. Curtero juste un peu méfiant avec les voitures qui venaient en face, il n’a même pas vu celles qui le dépassaient.

Et nous sommes rentrées complètement gelées, frigorifiées, glacées, congelées, givrées, … Je manque de vocabulaire, nous étions pétrifiées de froid….
Et 3 dadous qui devaient faire pipi, de toute urgence, avec le dos raide et une démarche « scabreuse ».
Il a fallu aussi descendre de cheval en rentrant, nos petits pieds, au secours… Il y avait du monde dans le couloir des boxes, certains voulaient nous aider en tenant le cheval pour nous permettre de descendre à l’aise, ce n’est pas encore une bonne idée avec Curtero, il vaut mieux que moman descende toute seule, ça se passe bien mieux que si des gens l’approchent.

J’ai reçu une enveloppe fermée pour Noël, tout ce que je découvre me plait bien.

Mais le dadou aussi reçoit une enveloppe fermée, et lui il ne l’a pas choisie. Je crois, j’espère que Curtero est content de son cadeau de Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité