Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
4 janvier 2009

Le lendemain de la veille!

Ce dimanche, rien n’a marché correctement. Dès la mise du licol pour le sortir du box ce fut « galère ». Enlever la polaire, recul en catastrophe au fond du box.

D’accord, ne nous énervons pas, calmement, ça va passer.

« Faire les pieds, vous avez dit ? Ah ! Bon ? Ben, j’ai pas envie, j’aime mieux reculer. »
Pansage, beaucoup de frayeurs, pourtant normalement, il aime bien. Il semble complètement à côté de ses pompes.

Je crois bien que notre promenade à deux avec Loudji, est compromise. Moman n’a pas trop envie de se faire peur avec un cheval bondissant sur le macadam. S’il est effrayé comme ça par des choses qu’il commençait à maitriser, je n’ai pas envie de prendre trop de risques. Nous resterons donc en piste, nous avons plein de choses à travailler.

Même en piste, ce ne fut pas bon du tout, un dadou bondissant, effrayé par tout et n’importe quoi. En principe, le montoir ne l’effraye plus, j’ai du recommencer au moins cinq fois avant de devoir faire le grand écart pour me mettre à cheval. Normalement, il aime bien marcher aux bottes à bottes avec Loudji. Ben, aujourd’hui, pas moyen. Très difficile aussi de le garder sur la piste. Et croiser un autre cheval n’en parlons même pas. Le moindre bruit, le moindre mouvement le rendait « chèvre ».

J’ai essayé de m’acharner un peu, je crois que ce n’était pas une bonne idée. Je finissais par me crisper aussi et ça, il comprenait : « attention, il y a danger ».

Maëlle qui le voyait de plus loin que moi, m’a dit : « Viens marcher à côté de Loudji, même à 4 m mais dans le calme, un petit tour de piste et descend. »

Exécution et retour au box. C’est dimanche, je dois faire les boxes, je l’ai laissé attaché devant le box pendant que je nettoyai. Même ça l’effrayait. Et Olivier qui distribue le foin, ça mord !

Conclusion de la journée, je crois que le cerveau du noiraud est plein et qu’il a besoin de décanter. Il n’était pas concentré sur quoi que ce soit, juste sur sa peur. J’ai fait une bêtise en essayant de m’acharner à « travailler » un peu. Une petite balade en main « broute, broute » aurait été bien plus profitable, à tous les deux.

Enfin, on ne peut pas avoir raison tous les jours. On verra demain.

Une seule chose nous a fait fort plaisir. Maëlle a attaché Loudji au box du p’tit noir. Et la tête de Loudji ayant débarqué dans le box, Curtero est venu faire des papouilles avec lui, sans crainte de cet envahisseur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité