Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
18 juin 2009

Pansage et habillage !

Comment ça marche ?

Je mets le licol et je sors Curtero dans le couloir juste devant son box. Je l'attache, il reste sage. Si Carine doit passer, j'ai peur qu'elle ne fasse un caca nerveux si mon dadou n'est pas attaché.

Je fais les pieds et je ramasse (suis un peu maniaque). Je déteste faire les pieds dans le box, je ne vois pas ce que je fais, mon dadou est un peu noyé dans la paille.

Etrillage en règle, partout, des deux côtes puis passage de brosses dures (une dans chaque main, gauche, droite, gauche droite, ...).

Pour le moment, je dois de nouveau ramasser, il mue.

Démêlage de la crinière et de la queue, avec démêlant dans la queue (presque tous les jours).

Graisse dans et sur les pieds (de l’huile en hiver).

Brosse douce partout.

Puis sa tête que je n’ai pas encore touchée, il a encore fort peur donc je fais cela quand on a déjà fait ami-ami pendant un certain temps.

Je tresse sa crinière (tresse espagnole) en faisant bien doucement près de ses oreilles.

Bandages si nous travaillons en piste ou guêtres pour aller en promenade.

Tapis, selle, collier de chasse, sangle.  Je selle à droite, manie de cavalière amazone ? Ca énerve ma fille parce que Curtero est effrayé lorsqu’on lui pose la selle sur le dos par la gauche.

Je ne sangle pas trop, je le ferai lorsque je serai prête. Veste, gants, badine et bombe, s’il fait très froid je mets mes « pattes d’ours » et un bonnet.

Je contrôle que le montoir est libre et accessible. Je range le matériel dans la boite de pansage et dans le box  et  je donne un dernier coup de balai.

Je bride sans les rênes, j’ai mis le licol sur l’encolure. Une fois que le dadou aura moins peur qu’on lui « tripotte » la tête, j’enlèverai complètement le licol pour mettre le bridon. J’attache mes rênes puis direction le montoir. A cheval et passage au bac d’eau, les chevaux ont des abreuvoirs dans les box mais adorent (tous) passer au bac d’eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité