Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
13 novembre 2009

Légalement propriétaire! Enfin !

Vendredi 13, c'est un jour de chance !

J'ai enfin reçu le passeport de Curtero. Il est à moi de manière légale. J'ai enfin SON carnet pour y inscrire ses vaccinations, ses voyages, ...

carnet_curtero_1

Depuis 10 mois que je les attendais.

C'est poos juste, ma prof et amie Pascaline a acheté son orange (Naranjito) au début du mois de mai, elle a fait la demande pour son passeport fin mai et l'a reçu en juin.

Je n'ai pas arrêté de téléphoner à la fédération. Il manquait toujours quelque chose. Et pas de ma faute ! Un papier véto mal complété, une question (pas posée) au sujet de l'inscription au studbook, un truc illisible sur les papiers venant d'Espagne, un formulaire véto pas envoyé par le dit véto (j'ai failli le trucider)....

Le truc illisible sur les papiers espagnols, c'est le sexo du petit noir. C'est tellement mal écrit qu'on pourrait lire "madre", hors je le déclarais et le véto aussi "étalon". A la fédération, ils ne s'énervent pas.... Quelque chose cloche, les papiers repassent sous la pile, on n'informe même pas le propriétaire qui attend sans savoir pourquoi cela prend autant de temps.

identification_espagnole

Mais ça y .... "passeport international pour équidé d'origine non constatée" reçu ce vendredi 13 .... Signé par moi et mis en ordre avec les petites étiquettes des vaccins, le véto le signera au début du moi de décembre. Il ne va pas venir faire une visite juste pour ça, il est passé le 5/11 pour la dentisterie et les vaccins...

certif_identification

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité