Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
14 novembre 2009

Des trombes d'eau ! 1

Samedi

Il pleut, il drache, il tombe des trombes d'eau! Pas moyen de partir en balade, nous allons faire un tour dans le bac à sable. Vive la piste couverte !

J'ai décidé de faire une petite séance d'amazone. Curtero doit s'habituer à être monté comme ça. Moi, je dois m'entraîner sur la nouvelle selle et il faut que je trouve le rythme de Curtero pour rester assise.

Beaucoup de travail au pas. Main gauche, main droite, le dadou ne semble pas trop perturbé si ce n'est qu'il marche vite en "courrant" un peu après sa tête. C'est ce qu'il fait lorsqu'il n'est pas relax, cela confirme qu'il sent la différence. Je reprends donc un peu, je demande un "rassemblement des billes". "OK, ça je connais moman." Le petit ralentit, se met en place.

On tourne, on tourne, toutes les figures de manège y passent, les classiques et les inventées par mes soins. Curtero est à l'écoute, presque en équilibre. Un peu de trot pour que moman prenne sa place. Une demi-heure déjà, je sens Curtero ralentir, un peu trop. Je sens son dos qui s'effondre légèrement. Stop, assez pour aujourd'hui. Nous continuerons à pied. Je dessangle un peu mais lui laisse la selle à fourches sur le dos. Il retrouve son équilibre et son allant, bravo.

Maëlle et Sandrine n'ont pas beaucoup travaillé. Elles papotent au milieu du bac à sable. Hendrik et Loudji sont au repos, ils vont s'endormir sur place. Curtero a bien envie de les rejoindre. Pourquoi pas ? On en profitera pour faire "câlin". Il approche la tête de mon oreille pour faire siffler mon appareil auditif, il aime ça. Hakkam fait cela aussi. Par contre, Loudji est perturbé par le sifflement, il n'arrive pas à s'y faire. Hendrik ? Il s'en fout. Maintenant, Curtero joue à glisser la tête sous mon bras. Loudji est jaloux, il devient difficile. Nous décidons donc de rejoindre les box.

Fini pour aujourd'hui, il faut encore s'occuper de vieux. Je déteste la pluie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité