Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
15 novembre 2009

Des trombes d'eau ! 2

Dimanche

Il pleut, il drache, il tombe des trombes d'eau! Pas moyen de partir en balade, nous allons donc faire un tour dans le bac à sable.

Ben, oui je me répète mais le temps aussi se répète.

Pas d'amazone mais du travail en liberté avec nos deux chevaux. La dernière fois que nous avions essayé, c'était du grand n'importe quoi. Deux excités qui galopaient sans contrôle. On aurait dit des chevaux qui ne se connaissaient pas et devaient trouver leurs marques. Pourtant ils vont ensemble en prairie tous les jours. Mais dans la piste.... pas la même chose. Et j'avais dû aussi bien batailler pour récupérer Curtero.

En piste, nous marchons chacune de notre côté avec notre zanimal. Maelle n'essaye même pas de "connecter" Loudji, elle aurait besoin de plus de 15 minutes pour y arriver, elle se contente donc de marcher. J'ai quelques soucis avec Curtero, il essaye de jouer avec la corde. Héééé, il va finir par me mordre... Je décide donc de lâcher le noiraud, on verra bien, le but de la chose étant de les lâcher tous les deux.

Je suis super contente des acquisitions de mon loupiot. Il est "branché", la corde devait le "distraire". Arrêt, bouger les hanches, tourner à droite, à gauche, reculer, ... J'ai même réussi un "suis moman même si elle accélère". Les "tourner courts" passent très bien. Le plus difficile c'est "bouger les épaules", il a tendance à reculer.

Quelques difficultés pour le faire rester en place, si je m'éloigne, il suit. Je ne peux m'éloigner qu'en reculant le main tendue face à lui.

Maelle réussi a faire rester Loudji en place, super. Je viens travailler Curtero tout près.

Puis nous nous éloignons doucement "allez jouer". Curtero est fort hésitant, va-t-il oser s'écarter? Il regarde Loudji, il me regarde, ... Puis il regarde Maelle qui se dirige vers lui... "Aille, ouille, moman j'ai peur". Super, il ne fuit pas, il recule doucement mais pas de panique, c'est tout bon....

Maintenant Loudji en a mare d'attendre que le petit noir veuille bien jouer avec lui. Il "l'attaque". Il le pousse. Il démarre, ... Curtero ne le suit pas, il reste près de moman.... Je n'ose pas le chasser alors je donne l'ordre de partir au trot comme à la longe. Et ça marche...

Loudji a enfin réussi à attirer son attention mais dès que je donne un ordre, c'est à moi que le noiraud se connecte.

Que du bonheur ! Le travail paie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité