Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
29 janvier 2010

Loudji doit s'arrêter !

Loudji est un cheval hyper-actif. Il a beaucoup de difficultés à tenir l'arrêt. En reprises de concours, ce n'est pas la joie. Ce sont des points bêtement perdus. Il y en a au moins deux par reprise, les deux saluts d'entrée et de sortie. Et souvent un de plus.

Il y a un an, j'avais décidé de travailler un peu l'animal en main. Maëlle avait trouvé que le "buldozer" avait fait quelques progrès. Mais depuis que Curtero est là, je n'ai plus vraiment pris le temps de travailler Loudji.  Après tout, c'est le cheval de Maëlle et donc son boulot.

Mais là, j'en ai mare. Il m'énerve.

Jeudi après un "travail monté super dadous", Maëlle me confie Loudji à la main pendant qu'elle ramasse les crottins dans la piste.

Curtero à droite, Loudji à gauche, je révise les acquis en main du petit noir. Les sabots dans le nez, je marche, il suit; je m'arrête, il s'arrête; je tourne, il tourne; je lui indique les hanches, il les pousse.

Loudji est supposé pouvoir suivre les demandes de "mémère". Heuuuu, il va falloir oublier. Il ne bouscule pas mais c'est vraiment limite. Il n'est pas aux ordres. Il faut lui rappeller sur la bouche qu'il doit s'arrêter, je dois le pousser pour qu'il tourne, il est vraiment dans le chemin. Et lorsqu'enfin, il marque l'arrêt, il ne le tient pas, il tourne autour du petit noir qui n'y comprend pas grand chose.

Donc, résolution pour l'an nouveau; tous les jeudis, l'artiste sera travaillé en main par mes soins. Et il a intérêt à bien se tenir. Sinon, je lui fais une grosse tête. Il ne va de nouveau plus beaucoup m'aimer mais c'est pour la bonne cause, alors ?

Et je vais vous confier un secret. Je crois que Maëlle a un soucis avec le comportement en main. Avec elle, Curtero dépasse, fait le sot, essaie d'attraper sa veste, ne tient pas en place lorsqu'elle détache les longes pour lâcher les cocos en prairie. Jamais il ne fait cela avec moi. Nous avions mis cela sur le compte "on est plus sage avec Moman". Ben, je crois que ce n'est pas seulement ça.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité