Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
21 février 2010

Curtero adore le chemin de fer !

Temps correct, balade programmée, en route !

Juste Maelle et Loudji, Curtero et moi, on en profite pour aller dans le bois. Y'a bien le chemin de fer à traverser....

Hésitation des loulous, Maelle ne chipotte pas. Elle met pied à terre et nous emmène. Curtero est collé à la queue de Loudji. Heeuu, le Loudji, il n'est pas très sympa, il agitte la queue et Curtero bloque. Maelle et Loudji attendent patiemment de l'autre côté, j'insiste un peu et Curtero finit par passer.

En riant Maelle me dit : "C'est mieux qu'il s'arrête avant de traverser qu'au milieu des rails" "Imagine qu'un train arrive...."

Nous partons en exploration dans le bois, on découvre un nouveau petit chemin. Chouette, quand il fera plus sec, on pourra trotter et peut-être même galopper.

Sur le chemin du retour, il faut retraverser le chemin de fer. On prépare l'affaire. Curtero bien encadré, mains, jambes, bien au contact, cravache prête, aux ordres quoi !

Cette fois, c'est au milieu du passage que le nain s'arrête. Et la sonnerie annonçant la fermeture des barrières pour un train se met en route. Et Curtero fait demi-tour. Et Maelle me suit avec Loudji en criant bien fort pour mettre Curtero en avant.

Ouf, nous revoilà toutes les deux du même côté du passage à niveau. La barrière se ferme derrière nous, Curtero est survolté. Nous remontons jusque l'ancienne maison du garde barrière.

Le train est passé. Ils ne l'ont même pas regardé. "Et si maintenant on ne sait pas passer ?" "Pas grave, papa viendra nous chercher avec le camion !" "Même pas drôle, tiens"

Ils sont passé tous les deux sans même faire mine de regarder les rails. Je vais le .....

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité