Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
20 mars 2010

Il saute ?

Un ciel plombé, un vent à décorner les boeufs, et si on faisait sauter les chevaux?

Pour Loudji, il n'y a pas de soucis, il aime ça.

Pour Curtero....Ben comme ça, il passera des "lignes". S'il saute au-dessus, c'est tant mieux. S'il ne fait que les enjamber, ce sera déjà ça.... Mais, je ne suis pas du genre courageuse, Maëlle se chargera de la chose.

Nous préparons les deux chevaux. Je travaillerai à pied celui qui n'est pas monté. Je mettrai les barres, je ramasserai ce qui sera tombé, je me coltinerai le travail de force quoi.

" -  Wouai, allez moman, on y va! Dis, y'a rien à sauter!

  -  Tu monterais pas un peu les barres que j'ai l'impression de faire quelque chose?

  -  Hééé ! Trois 'tits bonds... C'est chouette !  "

" -  Heeu! Pourquoi c'est Tatie Jacquie qui me prend maintenant ? J'aime po travailler avec elle.

  -  Faut faire attention, faut pas la bousculer, faut tourner quand elle tourne, faut s'arrêter quand elle s'arrête. Et elle dit rien. Je dois "être concentré" c'est ce qu'elle veut...

  -  Pfff, c'est dur.... Mais elle a l'air contente... J'aime bien quand elle est contente! Elle a toujours des trucs dans ses poches. Mais 'tension, hein! Interdit d'essayer de prendre sans son autorisation."

" - Bééé, Pourquoi t'es pas drôle 'tit frère ? Quand t'étais avec ta moman cela n'avait pas l'air de te déranger les barres que je devais sauter.

  - J'te jure, c'est rien! Allez, saute. Faut pas avoir peur, c'est juste un bout de bois presque par terre.

  - N'arrête pas trop sec! J'voudrais pas que ma moman passe au-dessus de ton encolure !

  - Super, tu vois, c'est rien ! Encore une fois, dans le calme et elles vont te laisser tranquille. "

Conclusion? On ne fera pas un champion de CSO avec Curtero mais il finira par ne plus être terrifié par les barres. Maëlle doit absolument prendre rendez-vous avec Dayro pour une "vraie" leçon d'obstacle avec Loudji.

PS: Il y avait un article sur Dayro dans l'Equi-pages. C'est pour ça qu'enfin j'écris son nom sans faute...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité