Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
30 mars 2010

Selle à fourche: modifications

La dernière fois que j'ai monté Curtero en amazone, j'ai eu un mal fou à positionner la selle.

Elle coince au niveau des épaules. Curtero avait déjà des épaules larges mais depuis qu'il travaille avec régularité cela a empiré. En plus, je trouve que j'ai des difficultés à rester dans l'axe. Normalement, je penche à droite, ben là, je penche à gauche. Je dois me rééquilibrer sans arrêt. J'ai donc repris la selle à la maison et j'ai dormi quelques nuits sur le problème.

Puis voilà que Cochonou, une amie du forum, s'offre un beau cadeau de Nowell et qu'elle travaille sur les matelassures et qu'elle met des photos et qu'elle explique et que je relis tous les messages du forum qui parle de matelassures et que je finis par trouver des idées.

Je décide de garder la base de ce que nous avions fait avec Pascaline, le gros feutre. J'examine sur toutes les "coutures photograohiques" les matelassures d'Ali pour la bardette. Je regarde et essaye de comprendre les réalisations de Cochonou. Puis au boulot.

web_whikeham_plat_gauche

Je trouve de la toile pour faire l'enveloppe des matelassures. Je trouve, dans mes trésors, une couverture de l'armée, il me reste de la mousse de gymn. Je reprends les patrons que nous avions relevés avec Pascaline et je me lance dans les grandes manœuvres de découpes.

web_sous_droite

Une couche de mousse, deux couches de couverture pour la base. Puis des couches de couverture pour les matelassures du dos avec une couche de mousse à droite et deux couches à gauche. Une belle enveloppe en réfléchissant bien gauche-droite, dessus-dessous pour avoir le bombé dans le bon sens.

web_chevalet_droit

web_chevalet_gauche

Rien de bien difficile et merci à la machine à coudre, même pas de gros bobos aux doigts.

Et j’ai même pensé à l’équilibrage différent pour Hakkam, Loudji et Curtero. Il faut un coussin supplémentaire derrière pour Curtero qui serait dérangeant pour Hakkam et Loudji.

Il y a quelques photos de plus dans l'album 65 Matelassures

Selle essayée ce matin, elle semble OK. Pas travaillé encore, juste un petit tour au pas. Pas de photos de l’essayage, piles plates. Mais je fais ça rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité