Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
10 juillet 2010

Une journée chargée !

Continuons cette semaine bien occupée. Hier fut une journée chargée.

Je prends doucement l'habitude de mettre 11 chevaux en prairie, et de les rentrer. Sans oublier de remplir les bacs à eau des prairies.

Nous avons eu la visite annuelle de l'ostéopathe.

Des photos dans l'album 48 / Ostéo

On commence par Hakkam. Julie est d'accord de le manipuler en prairie. Cela évitera à Hakkam de devoir marcher sur du "dur". Julie connait bien le nain blanc, elle lui fait confiance. Il aime les "papouilles" de l'ostéo et restera bien tranquille. Rien de bien particulier, il ne s'est rien mis de travers. Mais il est tout content et bien relaxé à la fin de la séance.

Nous continuerons par le nain noir. Dans le box ? En dehors ? Dehors, à l'attache habituelle. Julie trouve qu'il commence à prendre des "formes" de cheval de dressage. Ses épaules de débardeur sont impressionnantes, il a perdu ses "poignées d'amour" (une partie de sa graissse quoi). Ses fesses sont rondes mais bien dures. Dadou Ok, bon pour le service, rien de "tordu". Julie essayera de me montrer comment tendre ses antérieurs vers l'avant. Ellle y arrive avec trop de difficultés. Elle me conseille d'attendre encore avant de le faire moi-même. Curtero a peur, il se crispe et il faut vraiment savoir que faire, que demander sans le brusquer.

3_julie_curtero

Loudji, pour une fois moins tordu que prévu. Un petit souci au milieu du dos. Plus une "crispation" qu'un problème d'ailleurs. Il montre à Julie les endroits où elle doit "chipoter". Il essaye de l'aider en se tordant, en s'étirant, ....

1_julie_loudji

Hendrik aussi est bon pour le service, nous ne devrons même pas attendre les trois jours réglementaires avant de les monter. On se contentera d'une promenade pas de "vrai" travail avant quelques jours quand même....

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité