Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
15 octobre 2010

Des barres avec Fabrice !

Normalement je ne devais pas monter aujourd'hui. Mais Fabrice ne viendra que vers 4h30. Donc, si je ne traîne pas, si Maëlle veut bien préparer mon nain de jardin, je devrais pouvoir travailler avec Fabrice en même temps que Maëlle et Loudji.

Ce ne fut que du bonheur !

Echauffement classique... Laisser le nain marcher à SON allure, comme il veut, le temps de détendre le zanimal dans le calme.

Fabrice est arrivé juste comme je commençais à ramasser les morceaux du nain. Quelques cercles au trot, pli interne, pli contraire. Pas de remarques de grand chef ! Marcher large, tête au mur, main gauche, main droite. Pas de critiques du maître. Pas normal cette affaire !

Heeeeu ! Voilà t'y pas que Fabrice mets des barres sur le sol. Quelles sont ses intentions ? Nous ne sautons ni Curtero ni moi. Il veut quoi le maître chef ?

C'est pour stabiliser la cadence dit Fabrice. Bien chef !

Première barre, un peu d'hésitation du nain noir mais il passe. Loudji, lui, il s'en fout, il aime ça. Fabrice ajoute illico une barre en plus. Tiens, on dirait que Curtero a envie d'y aller. Plus d'hésitation, il ne tire pas non plus (il chercherait alors à échapper au boulot demandé. Plus vite on y va, plus vite le calvaire est terminé).

On en est à huit barres au sol. Curtero passe ça sabots dans les naseaux, en cadence, sans hésitations. Fabrice nous ajoute son fameux tournant court. Un coup à main droite, un coup à main gauche. Mais où est le problème semble demander le zoziau noir.

Fabrice sort les chandeliers. Heeeu ? Il pose les barres en diagonales, un bout levé à droite, un bout levé à gauche pour la barre suivante. Allons-nous devoir "Sauter" ? Même pas ! La première fois, nous n'avons passer que la moitié des barres ensuite le nain a dévié et je n'ai pas été capable de le garder sur sa ligne (huit quand même!). Puis, plus aucune discution. Le nain a même l'air de s'amuser. Moi aussi tant qu'à faire.

On les a même "fait" au galop. Première fois, légère hésitation puis sabots dans les naseaux. Main gauche, main droite, où est le souci ? Après quelques passages, Curtero commence à "chauffer" un peu. On terminera sur un passage en "überstreichen", les rênes détendues quoi. Aucune accélération, un tournant en légèreté, en équilibre, facile, ....

Mais quel Cheval ! Une merveille ! Le travail paie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa de voir comme le boulot finit par payer. Et tu le mets sérieusement dans les fourches quand ton zanimal? :)
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité