Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
25 décembre 2010

Un nain de Noël !

Nous sommes toujours "coincés" en piste par la neige et le verglas ! Travail de bac à sable...

Nous sommes 5 en piste, heureusement qu'elle est grande. Il y a Michel avec Othelo dans toute sa splendeur. C'est l'hiver, Othelo aime faire des "blagues". Il y a ?une nouvelle madame? avec Grime Line. Un grand dadou gris aussi "farce" que le sieur Othelo. Alexia travaille Mademoiselle Hedwina. Elle est bien sage la demoiselle alezane. Maëlle fait joujou avec Loudji. Et Curtero promène sa dadame.

Merci Marie-Laure de me donner des idées de travail. Ce n'est pas aussi parfait que le boulot d'Eros mais on suit la voie tracée par le dadou au papillon. http://www.eroschevauxpassion.com/

Compétences travaillées: les transitions.

Question : Pourquoi les transitions galop-trot sont-elles meilleures à main gauche alors que le galop est nettement mieux équilibré à main droite ? L'artiste donne la transition à l'endroit demandé mais secoue la tête, gesticule, ne revient pas sans contestation. J'ai bien une vague idée, mais, ... si vous avez des propositions, je suis toute ouïe...

Ce qui passe le mieux: trot-arrêt et même arrêt-trot. Reculé-trot, il y a de nets progrès, je dois bien préparer l'arrêt et la transition montante passera bien. Arrêt-pas, c'est difficile, le nain a tendance à "bondir". Faut doser m'dame !

Maëlle avait préparé des gamelles spéciales Noël. Un mash bien chaud avec double ration de carottes et des pommes.

Curtero rappelle qu'il DETESTE les pommes. J'ai remplacé par du "pain sec" en cherchant dans le bac les "croissants, pains aux raisins et autres viennoiseries". Et une poignée de bonbons à la menthe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité