Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
6 janvier 2011

Au rapport avec Chef Pascaline !

Super, génial, j'ai aimé, beaucoup, plein, encore,... Le prochain rendez-vous est pris...

C'était chouette, un travail cool mais efficace. Un nain aux ordres, pas trop paniqué par la dame de Montigny. Au contraire, il l'aime bien. Il serre un peu les fesses lorsqu'elle "attrape" les rênes mais il finit par accepter sans faire d'histoire.

Curtero a dit à Pascaline qu'il aime apprendre toutes sortes de "codes" à condition que cela ne s'adresse pas à sa tête. Il a super bien "obéit" au doigt sur le garrot. Il tourne à droite, à gauche avec juste mon doigt...

Moi zaussi j'ai travaillé, ma position, la place de mes petites mains qui bougent tout le temps, la fixité des épaules et la souplesse de l'assiette. J'ai même respiré en travaillant. Si je discute avec le nain, je suis obligée de respirer. En dosant convenablement les demandes, le nain modifie l'allure ou bouge les hanches. Il suffit juste que je sois claire et "douce". Nous avons travaillé, la descente d'encolure, montée du dos, les incurvations, l'équilibre, la régularité des allures et la jambe isolée

Nous avons fini par du travail à pied. Pascaline s'est assise sur l'étalon noir, elle a joué "poids mort". Le dadou connaît: tourner à gauche, à droite, bouger les hanches, les épaules, reculer, suivre Moman n'importe où, ....

Et "reste". Avec Pascaline, qui n'a rien fait, le nain est resté sans bouger quand je me suis éloignée devant lui. Après ça, je lui ai demandé de venir vers moi. Il était trop drôle, il ne connaît pas cet ordre. Je n'ai jamais eu l'occasion de lui apprendre ça puisque je n'arrive jamais à m'éloigner. Si Pascaline doit mettre la "machine" en route, elle ne doit pas indiquer où aller, il vient vers moi, sans hésitation, même si je ne suis pas pile en face.

Hier, il m'a fait un super cadeau. Quand je suis allée les rechercher en prairie, Loudji mangeait et n'avait pas franchement envie de rentrer. Normalement, Curtero attend que je vienne le chercher, il ne s'éloigne pas mais ne vient pas non plus. Ben, hier, il est venu au grand trot vers Moman en plantant là un Loudji vraiment étonné.

Deux ans de "fréquentation", il devient "bien". Il est de plus en plus "mon" cheval. Il n'y a pas la "complicité", la transmission de pensées que j'ai avec Hakkam. Avec Curtero, c'est beaucoup plus une affaire de confiance. Je ne pense pas être "possessive" avec mes chevaux mais Curtero ne me donne pas le choix, il ne veut être que "mon" cheval. Il partage son amitié pas son appartenance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est génial cette confiance que vous avez réussi à développer entre vous. 2011 commence bien!
J
voila du positif ... chouette que cela se passe bien entre Curtéro et toi sous l'oeil avisé du chef !!
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité