Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
13 janvier 2011

Bien du plaisir aujourd'hui !

C'est chouette, une chouette leçon avec un chouette cheval et une chouette prof !

Je ne vais pas dire que tout était parfait mais c'était à peu près le bonheur parfait.

Curtero était un peu sur le qui-vive, le moindre bruit le faisait sursauter, une goutte d'eau sur les fesses (la condensation) et zou, un petit bond sur le côté. J'adore quand il est comme ça. Il a besoin de Moman et est connecté parfaitement. C'est pas sympa de ma part d'aimer le nain un peu stressé par la "peur" mais .... J'ai des excuses.... Il est 100% avec moi dans ce cas-là...

Pascaline ayant, une fois de plus, pointé mes défauts de positions, j'ai fait hyper bien attention. Des mains en place, pas toujours fixes mais, je fais ce que je peux. Les pouces au-dessus, les deux, pas seulement la main gauche. Le bas des jambes en peu plus en arrière sans trop reculer. De la nuance quoi.... J'ai même pensé à reculer mes épaules sans me jeter en arrière, c'est bien hein ? Merci la Potrera pour la correction de ma position...

Un étalon noir au top. Quand Moman est bien, le noiraud est génial.

Travail du jour, un cheval en place qui répond aux demandes de transitions dans l'allure de manière souple. Tout ça pour améliorer la légèreté dans le travail à la jambe isolée. Et ça marche.

C'est parfois gênant de ne pas bien entendre. Quand on ne comprend pas à quelle lettre il faut faire l'exercice, on ne comprend pas bien quel est l'exercice. Nous sommes sur le cercle. Kath me demande un doublé sur la ligne du milieu, je comprends en X.... Puis oblique à la jambe isolée. Beuuuh, elle veut quoi ? Allez, je vous fais un petit dessin pour vous montrer quoi j'ai pas compris....

heuuu_c_ou_xJ'ai compris: "en X", dessin n° 2. Y'a quelque chose qui va pas, hein ?

Elle veut quoi là ? Une demi-pirouette avant une demi-diagonale à la jambe isolée ! Ben, wouai, mais nous, on n'en est pas encore là. On n'est pas des champions du monde de dressage aussi. C'est du boulot à 50 années-lumière de ce que nous sommes capable de faire...

Kath a dit: "en C", dessin n° 3. C'est plus logique, non ?

Là, c'est nettement plus facile ! Un doublé sur la ligne du milieu, marcher droit une ou deux foulées puis en profitant de l'incurvation du cercle, on part à la jambe isolée. C'est notre niveau, on sait faire....

Et en plus, elle voulait que nous mettions un peu plus de rythme dans le trot. C'était pas mal comme mic-mac. Drôle, très drôle ! 

Conclusion : "C'est chouette, une chouette leçon avec un chouette cheval et une chouette prof ! "

PS: Il pleut tellement qu'Hakkam, Picasso et Sari ont à nouveau les pieds dans l'eau. Mais on ne les rentrera pas. Ils sont bien trop "mal" quand on doit les enfermer. Il suffit qu'ils montent dans le haut de la prairie. Il ne fait pas froid, 12°. Ils ont à boire (plus qu'il n'en faut). Je sais leur porter à manger (et puis il reste un peu d'herbe). Ils sont mieux dehors.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité