Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
5 mars 2011

Dimanche au boulot !

A faire : abris des vieux, sans oublier de remplir le bac d'eau et boxes des artistes puis balade !

Kath et Sarah sont parties en vacances, nous avons la charge de sortir les chevaux en prairie. Espoir tout en haut, Mistinguette avec Oriac dans la 3, DHL (Oudini) et Jaipur dans la 2 (on dirait que Maëlle a trouvé la solution pour que le mini-poney ne se sauve plus). Madame Fanny et Gaston-Shasta dans la 1. Ils sont contents de sortir mais bien sages.

Lise nous avait promis un coup de main pour l'abri, ce n'est pas de refus, merci M'dame. Maëlle, Lise et son zhomme se sont occupés de l'abri. Whouaaa, 5 grandes brouettes, il était temps. Pas moyen de mettre de l'eau au tuyau, il gèle. On s'en occupera dès que possible. En attendant, coltinage de touries de 10 litres, pffff! Lourd et peu pratique.

Moi, je me suis occupé des boxes de Loudji et Curtero. Ils ont attendus sagement, sans taper sur la porte pour Loudji et Curtero n'a pas hurlé, même pas une fois. Olivier remettra de la paille pendant notre balade. Il préparera aussi le ballot pour l'abri. Pas de problème, nous finirons en rentrant de balade.

Pansage en règle pour Loudji et Curtero qui pour une fois ne sont pas trop boueux. Depuis que Maëlle ne douche plus systématiquement en rentrant de promenade, les pieds de Loudji sont moins durs, ce n'est pas plus mal. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu à utiliser l'eau de javel chez Curtero, pieds nickels. En principe, notre maréchal chéri vient s'occuper des pieds de tout le monde mardi. Picasso, Hakkam, Edwina, Loudji et Curtero, il en a pour la journée.

Balade par le chemin du cimetière, c'est Curtero qui a décidé. Loudji n'a pas l'allant d'hier, il est plus raisonnable avec sa Moman sur le dos. Il s'est bien comporté, comme un grand. Son dos n'a pas eu l'air de lui faire des misères, merci Julie.

Un soleil resplendissant nous a réchauffés. Y'avait juste que parfois, nous avons eu droit à un petit vent bien piquant. Curtero n'aime pas quand le vent prend dans sa queue, il tourne la tête pour voir "qui a osé?". Le printemps approche, l'étalon noir aurait bien aimé "discuter" avec les demoiselles en prairie. Il n'est vraiment pas contraire, je dis "non, en avant" et il répond "ok, si vraiment tu veux!".

 C'est chouette des chevaux aussi dispos pour faire plaisir à leurs dadames.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Promenade aussi pour nous, moins froid que hier!
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité