Je remettrai le post à sa place chronologique dans quelques jours. Ce sont les photos qui ont pris du temps. J'ai donc fait le choix de n'en mettre que quelques unes, les albums suivront quand le temps me sera donné.

2011 Cuesmes Camion 1Départ tard, .... exeptionnellement ! Premier passage pour Curtero à 11h30, une heure de route prévue, plus la détente 3/4 d'heure, plus les surprises 1/2 heure, je reporte 1, je retiens 4, départ à 9 heures ça doit être bon.

Raté, on avait oublié qu'il fallait faire les boxes et comme "je ne remets pas .... dans un ....." et comme on risque de rentrer tard....

 

2011 Cuesmes Curtero échauffement 2Donc arrivé sur le site de Cuesmes un peu plus tard que prévu. Pour tout arranger, le parking des camions est loin des pistes. Il ne va pas falloir traîner. Maëlle essaye donc la détente proposée par Fabrice, un tour au pas de chaque côté, un tour au trot idem, et galop... Curtero ne se bat pas mais il n'est pas détendu non plus... grr.

 

2011 Cuesmes Curtero échauffement 3La première reprise, E5, fut donc correcte, sans plus. Pourtant, il aura quand même droit à une médaille et des points convenables: 55,79%

2011 Cuesmes Curtero E5 4 Salut2011 Cuesmes Curtero E5 6 cercle trot

 

 

 

 

 

 

 

Pour la reprise E7, Maëlle y tourne avec les deux chevaux, Curtero en niveau 0 et Loudji en niveau 1. Elle a peu de temps entre les deux passages. Décision est prise de préparer les chevaux en même temps, Maman ou Papa s'occuperont de celui qu'elle n'a pas sous les fesses. Elle commence donc la détente de Loudji pendant que je balade Curtero en main. Nous marchons comme à notre habitude en discutant beaucoup... Enfin, c'est moi qui parle et l'étalon qui écoute. Je lui explique que sa première reprise n'était pas terrible, que celle-ci est un peu plus difficile, qu'il doit se comporter comme un grand garçon, que.... Et surtout, nous marchons, nous marchons, nous mar...

2011 Cuesmes Loudji échauffement 2                   2011 Cuesmes Loudji échauffement 5

2011 Cuesmes Curtero échauffement second 1    2011 Cuesmes Curtero échauffement second 8

Maëlle reprend le nain noir 10 minutes avant d'entrer en piste. Détente rapide, enfin plutôt mise en route car la détente... c'est fait là.

2011 Cuesmes Curtero E7 1Une bonne reprise, du bon boulot. Et une erreur de parcours de la cavalière: diagonale HB et pas HF pennalisé d'un moins 2 points. Cela coûte cher de ne pas savoir lire.... Le protocole demande une petite diagonale. Un 55,86% quand même avec des 6 et même des 7. Remarque générale, des incurvations pas assez marquées, des changements d'incurvations pas assez visibles. Et scrogneugneu, un galop à faux... corrigé mais "tardivement".

2011 Cuesmes Curtero E7 4

 

 

 

 

La première reprise de Loudji fut bonne, un dadou raisonnablement calme. Un manque d'impulsion sur le galop à droite lui est même reproché. Un comble pour un Loulou habituellemnt survolté, 57% et une belle 9° place.

 2011 Cuesmes Loudji E7 82011 Cuesmes Loudji E7 12

 

 

 

 

 

 

 

Changement de juge pour la seconde reprise: Monsieur Ogier. Il connaît bien Maelle et Loudji. Il est sévère mais juste. 

Le niveau de la reprise est différent, ce n'est plus un concours régional mais un concours communautaire, le jugement sera donc de niveau communautaire. Loudji ira dire bonjour à Monsieur Ogier et à sa secrétaire en entrant la tête dans la roulotte avant d'entrer en piste. Ils dérouleront une reprise correcte. Les points sont moins bons 51 % mais l'écart avec la première classée n'est pas gigantesque 61% avec 22 partants.2011 Cuesmes Parents 3 chevaux

Un concours satisfaisant. Une journée plaisante. 2011 Cuesmes Curtero fini 3