Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
13 septembre 2011

Mardi presque studieux !

Pendant que Maëlle longe le sieur Loudji, détente classique de Curtero.

Deux grands tours de piste extérieure au trot d'abord puis au galop, plus ou moins rênes longues. Pas d'accélération intempestive, un dadou bien respectueux. Quelques passages de barres au sol, celles qui trainent dans la piste....

Ensuite, les incurvations et contre-incurvations, au pas, au trot. Travail du jour, les voltes et huit de chiffre autour des obstacles avec réponses à la jambe isolée. Epaule en dedans, croupe en dehors, croupe en dedans, avec les changements d'incurvations, ... C’est du boulot de concentration. Au pas, c'est pas mal du tout, nous sommes satisfaits. Au trot, y'a parfois désaccord entre l'étalon et la cavalière. Tenir un peu plus l'épaule et moins d'attaque de la jambe, c'est mieux. L'aime pas ça le dadou, les attaques !

Nous avons aussi fait plein de départs au galop, autour des obstacles. Départ main droite, deux cercles pour stabiliser l'artiste. Un coup main gauche, deux coups droite, un coup gauche.... Le départ sur le BON pied est assuré maintenant, du moment que la demande est correcte.

Je m'aide encore du cercle mais en ligne droite c'est OK 5 fois sur les 6 demandes, je suis certaine que j'ai mal demandé d'ailleurs. Si je confonds pli et incurvation, le nain noir n'aime pas. Il est très tolérant pour un départ à droite. Par contre, sa tolérance ne va pas jusqu'à assurer un départ à gauche s'il est mal demandé. Pas fou non plus l'arti-chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Via FaceBook aime ça..
J
Via FaceBook aime ça..
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité