Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
17 septembre 2011

Elle n'est pas drôle !

Qui ça ?   Maëlle.

Nous avons promis aux chevaux, à tous les deux parce que Loudji aussi, il aime bien, une balade par le chemin du cimetière.

Mais Curtero n'a pas demandé pour aller par-là, il a imposé, il a pris la main pour essayer de voler le mouvement. Maëlle a donc "décidé" de tromper l'ennemi. Une promesse est une promesse, nous ferons cette balade là mais en prenant un autre chemin de départ.

Curtero cède (pas de bagarre non plus, hein) mais il part la tête basse en marmonnant entre ses dents. Loudji est plus malin, ou moins choqué, ou plus philosophe, ou .... Il continue sur la route qui traverse le village. Il marche d'un bon pas en narguant le nain noir qui n'a pas besoin de ça pour bougonner.

On tourne à gauche à l'entrée du village. Loudji est content, il sait.... Curtero marmonne, bougonne, claque les dents, retrousse le nez,... Les noreilles en arrière, il est fâché.

" Hééé, mais, on est où là ? J'connais.... " Il a vraiment fallu se trouver face au cimetière avant que le nain noir ne se rende compte que, finalement, on ferait la promenade promise. V'la ce que c'est de râler, on profite moins....

Là, l'étalon est content. Il a vu son troupeau de hongres, ses grosses fifilles, le 'tit pouney, les génisses de l'année et, ne l'oublions pas, sa vache nain de jardin.... Nous avons même rendu visite à sa "fiancée alezane" et aux poules de Loudji.

Une promenade super.

Faudra quand même penser à sortir les vestes d'hiver, pas encore les "jambes d'ours" mais limite, limite avec le vent froid.... Et les couvre-rein ? Non, faut pas exagérer tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment trop drôle, il a le sens de l'humour ton nain noir :)
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité