Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
22 octobre 2011

Profitons des beaux jours.

 

Balade de la ferme d'en bas avec galop plein pot dans l'entre-parcelles. Que du bonheur !

Il y a même quelqu'un de bien sympa qui a redressé le panneau de signalisation du sieur Loudji. Bofff! Plus moyen de faire semblant d'avoir peur. C'est poooos drôle !

Alors, ils ont donc cherché un nouveau jeu. Un coup c'est toi qui a peur, un coup c'est moi ! Quelques gravillons en tas, Loudji fait un "écart". Deux morceaux de tuyaux, c'est pour Curtero. Une plaque à l'envers, Loudji s'en charge. Un pelle pas rangée... Curtero ? ? Une roulotte de chantier ! Mon dieu, je suis terrrrrrorisé dit Loudji. Et la cahute pour faire pipi ? Curtero à toi.

Les deux cavalières ? Elles ont, patiemment, attendu que cela passe ! Si on se fâche, ça dure encore plus longtemps. Si on fait "semblant", ils ne trouvent pas ça drôle et arrêtent vite fait. On est quand même plus malignes qu'eux, non, mais.

L'entre-parcelles ? Nous tournons le coin, v'là que le grand bai décide de démarrer sur les chapeaux de roues. C'est INTERDIT. Nous les avons obligés de rester au trot jusqu'à la montée. Curtero aurait bien aimé galoper parce que la montée au trot c'est duuuuur. L'ordre "galop" donné, Loudji a décroché les mottes de terre. Curtero est resté, sagement, sur ordre vocal "pas trop vite". Les rênes sont longues, pas besoin de le tenir, juste lui "dire". Je sens bien le moteur qui ronfle en-dessous mais le nain est "respectueux". Arrivés "au bout", transition au trot, puis au pas. Pas si facile le passage au pas. Le champ de maïs a été moissonné, les dadous ne voyaient pas la "limite" et ne comprenaient pas trop pourquoi c'était déjà fini. J'ai "triché", j'ai dit: "on mange". Arrêt net du sieur Loudji, son estomac criait famine après l'énergie dépensée à faire le zouave.

L'été fut pluvieux, venteux et froid. L'automne est resplendissant. Que du bonheur, j'vous dis !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Via FaceBook<br /> <br /> Toujours des prétextes pour s'amuser!J'aime bcp l'arrêt "on mange"!
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité