Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
25 décembre 2011

Mare de la bouillasse !

 

Avec Loudji et Curtero, nous avons fait notre sortie habituelle du dimanche matin. Il ne faisait pas un temps génial mais pas trop froid et rien qu'un peu mouillé. Les deux zouaves ont pris plaisir à leur sortie, ils se sont "disputés" presque toute la balade, un coup l'un, un coup l'autre, enfin, ça réchauffe.... Même pas un temps de Noël, juste un temps de fin d'automne pas sympa.

Par contre, là où ce n'est pas drôle, c'est pour les vieux et Sari. Ils sont dans la bouillasse jusqu'au milieu des jambes. Et leur abri est plein de m..., sans paille, la crasse quoi.... On avait dit "Tous les deux jours" ???? Même pas toutes les semaines.... M'énerve là ! Et comme je ne peux pas y faire grand-chose, ça m'énerve encore plus. (Ca, c’est le coup de gueule du jour, ça ne sert à rien mais ça soulage.)

Les nouveaux ballots de pré-fané sont gigantesques, impossible de les apporter près de l'abri, il faut donc se "coltiner" les repas d'Hakkam, Picasso et Sari à la brouette dans le chemin gadouilleux. Lorsqu'on va porter les seaux de nourriture, il est "interdit" de s'arrêter, sinon, l'effet "sables-mouvants" nous colle dans la boue, alors, la brouette de foin-pré-fané, on n'est pas trop de deux pour "conduire" l'engin.

J'aime mieux quand le temps est plus froid parce que toute cette humidité crée de la "bouillasse" partout, aussi le long des chemins de balade. Même Loudji ne veut pas s'y arrêter pour son "pipi" traditionnel, il préfère attendre d'être rentré.

Enfin, c'est l'hiver ! Il ne faut pas oublier que nous pratiquons un sport d'extérieur. Nous avons de la chance, nous avons la possibilité d'utiliser, parfois, une piste couverte.

Joyeux Noël et Heureuse Année à mes lecteurs habituels ainsi qu'à ceux de passage. Laissez un p'tit mot !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A la rentrée, un camion a apporté une benne de sable pour les entrée de prairie .Cela reste une zone mouillée mais les dadous peuvent encore y aller et nous ne perdons plus nos bottilons dans les sables mouvants.
E
J'ai été ravi de faire la connaissance de ton site grâce à Blogbooster<br /> <br /> Je te souhaite une excellente année 2012 <br /> <br /> Amitiés
M
vivement le printemps.. courage pour la bouillasse... et avec un peu d'avance, bonnes fêtes de fin d'année!
K
Via FaceBook<br /> <br /> Idem... J'ai dû calfeutrer l'abri de partout pour qu'Umbro et son copain ait quelques m2 au sec...
K
Via FaceBook<br /> <br /> Moi aussi mare de la bouillasse
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité