Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
20 janvier 2012

Ca mouille !

Pauvres "vieux", il drache et j'avais omis de leur enlever la couverture. C'est lourd ce machin quand c'est mouillé et Picasso avait vraiment trop chaud.

Et ils n'ont plus d'eau de boisson, ces "abrut..." ont enlevé le bouchon du réservoir. Je l'avais dit à Bertrand hier, ils ont leur tête d'explorateurs, leur tête à bêtises. Ils ont commencé un "chantier de fouilles". Un truc noir sort de sous le mur, ça ressemble à du tapis, ils "tirent" dessus. Pooos grave a dit Bertrand en me demandant ironiquement si le chantier risquait de durer longtemps. Demain, ils changeront d'endroit et rejoindront le "pounychon poulain". Ils vont devoir lui apprendre que rentrer dans l'abri ce n'est pas dangereux. En attendant, ils se contenteront de l'eau qui tombe du ciel jusque demain matin. 

Avec Curtero et Loudji, travail en piste. Même pooos peur quand le vent souffle contre les portes métaliques. Pourtant, difficile de "bien" travailler le long du mur du fond, il pleut tellement que l'eau s'engouffre sous la porte et que le sol devient lourd, lourd, lourd. Curtero en profite pour quelques accélérations, il faut bien se "sortir" de là. Il triche le nain. Mais puisque Loudji semble avoir les mêmes soucis, nous serons indulgentes. Alors, le poooofff étalon a encore été obligé de travailler dans le coin des crocodiles...

Il était super en avant le p'tit noir et moi, je manque de "jambes" pour soutenir le rythme. Parfois, on se dit qu'il est plus facile de travailler un cheval un peu moins généreux. Du moment que les bases sont acquises, c'est plus reposant.

Objectifs du jour, les transitions. Le plus difficile, les ralentissements dans l'allure. Je me répète mais elle manque de jambes la dadame. Quelques départs au galop de toutes beautés, super.

Après avoir un peu travaillé, c'est souvent "ça fait combien de temps qu'on est à cheval?" parce qu'on a l'impression de manquer cruellement d'idées. Et une fois qu'on "redémare", souvent on n'épuise pas les idées qui sont apparues, même pas eu le temps de travailler notre "enchaînement".

Doublé en A, arrêt en X. Rompre au pas, en C, piste à main droite, volte en R, BK changement de main par une petite diagonale, doublé en A, en L jambé isolée vers la droite pour rejoindre la piste en R. Doublé en C, arrêt en X. Rompre au pas, en A, piste à main gauche, volte en P, BH changement de main par une petite diagonale, doublé en C, en I jambé isolée vers la gauche pour rejoindre la piste en P. On recommence en commençant cette fois par la main gauche pour entammer les exercices de l'autre côté de la piste et donc dans le coin des fantômes. Cet enchainement est prévu surtout pour se "balader" dans toute la piste et nous corserons la difficulté et la maniabilité au trot bien entendu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité