Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
9 février 2012

Crétin des îles !

Crétin des îles, idiot des îles, abruti, nigaud, innocent, .... je manque de vocabulaire pour qualifier le nain.

Je suis maaalaaade, incapable de faire quoi que ce soit d'utile. Mon dernier acte courageux, mise des chevaux en prairie jeudi matin. Mon fils ira les rentrer dans l'après-midi.

Vers 15h, coup de téléphone: "J'ai rentré les vieux, j'ai beaucoup promené Loudji mais je ne sais pas approcher Curtero, je fais quoi?"

Je lui conseille de rentrer Loudji. Quand la "nouille" se rendra compte qu'il est tout seul, il va se laisser prendre, enfin je crois. Héééé, non, le balourd de service vient vers Killian, approche tout près, tout près, mais ne se laisse pas attraper, il tourne en rond, recule, ...

Killian abandonne, Bertrand vient d'arriver, ils essayent à deux. Pas moyen, ils ne réussissent qu'à énerver l'ahuri. Les carottes, la nourriture, rien n'y fait... Les deux hommes déclarent forfait.

Il restera dehors jusque 7 h ce soir. Lorsque Maëlle aura fini de travailler, elle ira rentrer le nigaud.

Mais il est obtus le canasson, rien à faire, il ne veut pas. Maëlle a ressorti Loudji, l'étalon a suivi le copain jusque dans l'écurie, encadré par Bertrand et Aurelie. Il n'a pas fui, il a suivi paisiblement. Arrivé en piste, Maëlle retente de l'attraper, Aurélie s'y essaye aussi. La crétinerie continue, il ne veut rien savoir.

A 8h, il était dans son box, expédié, en trompant l'ennemi. Technique : faire entrer Loudji dans le box pour que le machin suive.

Je sais qu’il m’aime, mais là, il exagère. Dans son box, Maëlle en fait ce qu’elle veut. Une fois sorti de son « cadre », il ne veut plus rien savoir. « Au secours, Moman, t’es où ? »  Indisponible mon chéri, il va falloir que tu acceptes.

 

Edit du 11 février :

Les choses ne s’arrangent pas vraiment. Maëlle a monté le « p’tit noir », un amour de cheval. Elle a aimé le faire travailler mais dès qu’elle est à pied, il « panique ». Dans son box, ou sur son dos, il est normal. Hors de son box, ou en main, un calvaire, autant pour lui que pour la personne qui s’en occupe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas simple dans sa tête, celui-là! Remets-toi vite, alors, pour toi et pour lui :)
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité