Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
3 mars 2012

Cantines....

Une balade classique d'un samedi matin... Il fait chaud, pas de grosses vestes, juste une polaire et nous n'avons pas eu froid. Les cocos ont marché d'un bon pas.

Loudji a eu une grosse frayeur, des oiseaux se sont envolés au moment où nous passions dans le chemin creux bordé de taillis. Curtero a suivi le mouvement, merci la Potrera, je suis restée bien calée dans ma selle. Nous avons d’adorables dadous, démarrage intempestif mais juste deux ou trois foulées, puis arrêt et on regarde ce qui a fait peur. C’est parfois un demi-tour très énergique, vive la Potrera !

Flocon adore jouer en prairie avec Hakkam et Picasso. Picasso, lui n'apprécie pas outre mesure. Le printemps le fatigue et Flocon l'épuise. Hakkam en profite pour faire le cake. Je me demande qui est le plus jeune, Flocon avec ses 8 mois ou Hakkam avec ses 24 ans ? J'adore voir Hakkam dans sa forme olympique même si parfois je râle parce qu'il fait le zouave.

Il y a quelques jours, ma tendre fille jette (littéralement) les flacons avec les médicaments d'Hakkam dans le tonneau de grains. Malheur, les bouteilles s'entrechoquent et l'une d'elles se cassent. Les morceaux ramassés, nous essayons de savoir quel était le produit dans cette bouteille. Les deux bouteilles étaient semblables, avec toutes deux une étiquette "Hakkam". Quel est le produit qui manque: l'harpagophytum ou l'églantier nécessaire à son "usine gastrique"? Impossible à savoir, même couleur, même odeur, même.... Je suppose qu'Hakkam sait mieux que nous. Une semaine de manque du produit ??? et ses pieds sont inconfortables. Il continue à faire le cake mais choisit son terrain, il ne veut plus marcher sur la dalle en béton, il préfère passer par le bord étroit du rond de longe, il choisit de marcher sur le chemin en poussier, .... Il sait.... Et maintenant, nous aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité