Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
21 avril 2012

Des "bèdots" d'avril !

Rien à faire, on s'en fout, on va promener, NA.

Des bèdots sont des petits moutons, en clair, du grésil, des petits grelons quoi. C'est un morceau de dicton saisonnier wallon qui dit que s'il fait sec en mars, il y aura du grésil en avril... ou quelque chose du genre. Et là, on fut servies....

balade du bel étang haflinghers dracheBalade du Dancing, deux traversées de la chaussée, à des endroits différents. Une grosse partie de la promenade au sec, nous décidons d'éventuellement prolonger en faisant le tour par le terrain des sapins. Donc, ce qui est prévu, c'est la chemin en jaune, nous racourcirons en prennant le chemin bleu, sous les bèdots d'avril.

On s'est fait trempées, jusqu'aux sous-vêtements qui étaient trempés. En cinq minutes, complètement lessivées. On aurait quand même préféré de l'eau chaude et du gel-douche pour se laver.

Loudji aurait bien voulu qu'on rentre, viiiiiiiiite mais en marchant en arrière pour éviter les grelons dans les yeux. Ca pique, ça fait même du bruit sur mes lunettes. Curtero marche la tête entre les jambes pour se protéger. Couverture de séchage directement en rentrant et essorage de tout le monde. On devrait donner un 'tit coup sur les selles mais nous risquons d'attraper la "crève". On fera ça demain, les vivants d'abord, chevaux et cavalières, le matériel attendra.

Les pooofffs vieux qui sont en prairies. On les voit de loin. Pffff, Ils s'en foutent, ils mangent, le cul au vent. On attendra la fin de la drache pour aller les chercher. On mettra le foin, les carottes, les gâteries avant. Ils avaient envie de rentrer mais sans plus, juste parce qu'ils savent que quelque chose de bon les attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité