Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
27 mai 2012

Seconde journée à Montigny

Balade vers St. Gérard avec Sophie et son Eragon, Ghislaine et son Ludwig. Loudji comme hier, décide qu’il veut rester seul. Il est prêt à démolir le monde, une excitation pas possible dès que le pauvre Ludwig fait mine d’éventuellement le regarder. Sur la fin de la balade, il décidera qu’Eragon, tout compte fait, n’est pas un si mauvais compagnon. Curtero aurait bien aimé faire toute la balade avec Ludwig, les deux noirs ensemble, ça lui aurait bien plus. Cela ne se fera que lorsque Loudji aura donné son autorisation au nain. J'attends avec impatience la photo de notre retour que Pascaline a tirée du haut de la terrasse.Houdini 3 Sortie 17

Un album de plus pour Houdini : Y71 Houdini de Montigny

Une balade très riche en rencontre de tous genres. La "grosse" chaussée à traverser, à longer, plein de voitures, de camions et de grosses machines. Un Curtero calme, à l'écoute, il attend sagement l'ordre de traverser. Une fois caché derrière Loudji, un coup protégé par le beau frison Ludwig. Nous avons longé quelques prairies avec de chevaux, Curtero aurait aimé chanter mais il sait que ce n'est pas autorisé. Je le lui rappelle gentiment: "Chuut, je ne veux pas t'entendre. Tu te tais". Cela fait rire Ghislaine, parce que Curtero tourne les oreilles en tous sens, on voit qu'il m'écoute. Un tout petit essai de hennissement avec un poney, étalon, mouvementé, il avait des excuses, l'artist-chaud.

On a même utilisé un chemin pour faire des allures. Mais Loudji ayant un fer à la limite du détachement, nous sommes restées à l'allure modérée, dommage. Le fer a tenu le WE, mais il avait disparu avant de remonter dans le camion. Heureusement, Vincent vient lundi.

Ecuries 1Pendant notre balade, Pascaline a continué les transformations pour accueillir le poulain en toute sécurité. Il faut dire que Montigny a beaucoup changé. Une nouvelle piste aux dimensions standards (20x40), il lui manque encore le sable de la couche supérieure mais il faut attendre que la couche première se tasse.

Nous organiserons rapidement une nouvelle visite, il faut que j'essaye ce nouveau bac à sable. Je prendrai la selle d'amazone aussi, elle sera prête le premier WE de juin, nouvelles matelassures, nouveaux sanglons, et le fameux système d'attache de quartier du sellier de Ronchin. (Merci Marine pour m'avoir permis de rencontrer Monsieur Gergaud)

Le voisin nous avait, une fois de plus, réservé la pâture arrière. Nous avons monté notre clôture de séparation, 10 piquets d'1m, un ligne de fil double et roule ma poule. Curtero et Loudji sont séparés mais ensembles, comme à la maison. La prairie n'avait pas été occupée depuis l'hiver, il y avait bien trop à manger. Donc pas de picotin, juste les carottes, que Loudji s'est empressé d'avaler et Curtero de refuser. Y'a pas, il n'est vraiment pas gourmand. Si je lui donne les carottes à la main, il mange, il n'est pas malade. Juste, il n'a pas faim alors il ne mange pas.

Voyage de retour sans aucun souci. Hakkam et Picasso n'avaient pas l'air perturbés par notre absence, les ingrats.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité