DSCN3958

 

 

Cours avec Jenny.

Curtero la surveille pendant qu’elle installe les cônes aux quatre coins de la piste. Mais elle ne s'arrête pas là, elle sort aussi deux chandeliers. "Ouf, dit le nain, y'a pas de barres". "Mais pourquoi, y'a une longe qui pend?"

Travail du jour:

Voltes autour des cônes. Variations dans les allures. Surtout contrôler les "démarrages" au début des grands côtés.

DSCN3970Premier tour, au pas sur la piste, voltes autour de chaque cône. Sabots in the naseaux. Y'a même pas de différences entre main gauche et main droite.

Second essai, au trot. Encore mieux s'il est possible. Un nain en place, léger, et rond sans même devoir chercher la bagarre.Et mainteneant, variations. Une volte au trot, le marcher droit au pas, une volte au pas, un marcher droit au trot. Un enchaînement de variations diverses. Quel chouette cheval !

Et, wouahhh, ohhh bonheur, nous avons même réussi une longueur complète au galop droite (ben oui, faut pas rêver, gauche ce sera pour plus tard) rassemblé, en place, rond, équilibré, .... Je manque de qualificatifs. Malheureusement, Moman était tellement surprise qu'elle en a oublié les jambes.

Pour récompenser le gamin, on a joué avec la barrière. Même poooos peur.... Et la direction est assistée, il se positionne comme un pro. L'exercice n'est pas encore complètement réussi parce que je lâche la "barrière" mais la prochaine fois, on y est, c'est certain. Il faut dire que Curtero est un champion du demi-tour sur les hanches ou sur les épaules, ça aide. Et comme le reculé ne pose pas problème, il faut juste que la cavalière ne se perde pas en chemin.