Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
17 avril 2014

Rond et départs au galop.

Objectif du jour: un Curtero rond sans le "contraindre". Moman qui rend la main à bon escient.

Pas de sorties des cônes, le nain est déçu. Il les regarde quelques fois en passant, et en profite pour être en contre-pli, pffff !

Curtero a compris que lorsque c'est un exercice difficile, il a intérêt à être en place bien rond. Encore faut-il que je lui demande correctement.

Puisque Thierry veut que j'en demande plus sans contraindre le p'tit noir, on va travailler là-dessus. Demander puis relâcher immédiatement à la réponse, quitte à avoir la rêne qui flotte. J'ai vraiment besoin de me concentrer là-dessus, dur, dur.

Mais comme ça marche, on fixera comme second objectif, les départs au galop propres. Si j'arrive à garder le rythme au trot assis, le départ n'est pas trop mal. Curtero s'ouvre un peu mais ne "file" pas. Il garde la verticalité à condition que je n'insiste pas pour faire 4 ou 5 tours de piste. Si on se contente de peu, on obtient beaucoup, l'artist-chaud confirme.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité