Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
12 janvier 2009

Longe, vous avez dit longe ?

Lundi, une petite séance longe était prévue. Il ne connait pas, mais pas du tout et pourtant la séance fut 100 fois plus efficace qu’hier. Nous avons beaucoup marché en main, arrêts, départs, même reculés. Tourner autour de moi, vers la gauche, vers la droite. Bouger les hanches, ne pas avoir peur de la longe qui bouge sur son encolure, … Un Curtero à l’écoute, plein de bonne volonté. Suis contente j’ai retrouvé le contact. On n’en est pas encore à le longer, il cale, mais on est sur la bonne voie. Si je reste à son épaule, il tourne autour de Jacquy comme à la longe mais dès que je m’écarte, soit il vient vers moi, soit il panique et part en reculant plein pot. A main droite comme à main gauche, faudra juste qu’on trouve la marche avant.

Il croisait Loudji sans faire d’écart, s’est laissé dépasser sans bloquer. Il a même marché à coté d’un « étranger ». Une des petites demoiselles de l’écurie m’a complimentée sur son air concentré. Comme elle avait remarqué qu’il était effrayé pas les autres chevaux, elle a proposé son aide pour améliorer le travail. Il est resté presque zen pendant qu’elle faisait une volte autour de lui de plus en plus près. La première fois, je l’ai laissé tourner sur place en même temps que l’autre puis je lui ai demandé de rester sans bouger, il pouvait juste tourner la tête. Un pas de plus vers le calme et la confiance.

Et c’est moi qui ai fait les quatre pieds, curer et mis de l’huile. Même qu’Olivier distribuait le foin et que Curtero n’a pas eu peur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité