Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
17 janvier 2010

Enfin un temps potable!

Ben oui, juste potable, il fait gris, il y a du vent, de la boue partout...

Hier, balade de décrassage pour Loudji et Curtero. En partant, nous avons cru que la promenade serait sportive. Ben non, ils furent des amours de dadous. Ils avaient pourtant beaucoup de difficultés à attendre qu'on ouvre la porte du parking. Curtero trépignait, tirait comme une brute sur son mors, des grands coups de tête, du ronflement, les oreilles en arrière vers Loudji. Qui, bien entendu, ne faisait pas mieux. Maëlle s'est fâchée, pas moyen de garder Loulou en place les 15 secondes nécessaire pour ouvrir la porte. Il essayait de la pousser du nez, donc Maëlle n'arrivait pas à détacher la chaîne.

Durant la balade, de vrais amours, calmes, à l'écoute, observant le paysage, ... Même Loudji n'a pas essayé de grapiller tous les brins d'herbe qu'on voyait à nouveau. Et Curtero n'a pas sursauté à la moindre perturbation imaginaire ou non. Mais je n'ai pas eu cette sensation "enchantée d'être partie en balade", juste bien contente de ne pas avoir du, encore, faire du bac à sable.

Aujourd'hui, un mince rayon de soleil nous a enfin offert cette sensation "enchantées, bien contentes, heureuses, ....". Les chevaux étaient aussi plus joyeux, tout en restant très respectueux des désirs de ces dames. Surtout que nous avons eu bien peur de devoir rester en piste. En quitant la maison, il pleuvait comme vache qui pisse. Le temps de préparer les chevaux, la pluie avait cessé, le soleil tentait une apparition, quelle chance!

Hendrik marchait le nez au vent, lentement, le temps de profiter de la lumière, de l'air pur, du soleil, d'être dehors quoi...

Loudji revoyait les brins d'herbe tentants. Ils étaient déjà là hier, mais c'est aujourd'hui qu'ils faisaient envie à son petit ventre.

Curtero a repéré des fantômes dans les petits tas de neige le long du fossé. Il avait aussi mis la vitesse turbo. Je dois avouer que je l'ai laissé se faire plaisir. Je n'ai pas joué à essayer de ramasser les morceaux pour avoir un cheval entier.... Il se tortille, il s'allonge, il s'applatit, boff, pas grave pour aujourd'hui... Cela nous fera du travail pour demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité