Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un morceau de la vie de nos chevaux
Un morceau de la vie de nos chevaux
Visiteurs
Depuis la création 18 171
5 août 2011

Balade du vendredi

Chouette balade, il fait beau sans faire étouffant.

Le boulot a commencé par un décrottage en règle. Heureusement, la boue séchée s'enlève facilement.

Les chevaux qui vont tous les jours en prairie savent ce qui est "bon", le tartinage de boue, y'a que ça de vrai.... Avez-vous déjà remarqué que ce sont les chevaux qui sortent le moins qui sont les plus propres ? Normal, me direz-vous, il n'y a pas de boue dans les boxes. Mais même quand, par un heureux hasard, ils ont une autorisation de sortie, ils ne pensent même pas à se tartiner.

Pour tout arranger, nos chevaux sentent le "qui pue". Il faut bien nous les protéger contre les bestioles qui piquent, mordent, agacent.... Le "qui pue" est bien pratique mais il n'est efficace que plus ou moins 1 heure sur des chevaux qui marchent et qui ...., bien oui, transpirent.

Pourtant pas une goutte de sueur en rentrant, des chevaux secs, encore frais... Curtero avait juste l'antérieur droit légèrement humide, enfin, l'intérieur de la guêtre était humide. Je me suis bien demandée pourquoi... Maintenant que je l'écris.... il a joué avec l'eau du "bac à boire" extérieur. Comme d'habitude, il a cherché à asperger tout le monde, lui y compris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un morceau de la vie de nos chevaux
Publicité
Archives
Publicité